Welsh corgi Pembroke

 Vous envisagez d’accueillir un chiot corgi au sein de votre famille auprès d’un élevage  Welsh Corgi Pembroke ? Le Temple Eikan Do est la pour répondre à vos questions. Ces chiens joyeux, intelligents et fidèles font d’excellents compagnons pour les personnes de tous âges.

 Avant de prendre cette importante décision, il est crucial de comprendre ce qui rend les Corgi Pembroke si spéciaux. De leur taille moyenne à leur histoire riche, nous allons explorer ensemble toutes les caractéristiques qui font du Welsh Corgi Pembroke le choix parfait pour de nombreuses familles.

 

élevage Corgi
welsh corgi pembroke
chiot Corgi

Quelles sont les caractéristiques principales du Welsh Corgi Pembroke ?

 Taille et poids du Corgi

Le Welsh Corgi Pembroke est un petit chien robuste, connu pour sa taille moyenne qui le rend idéal pour la vie en appartement mais aussi dans une maison avec jardin en campagne. Les mâles et les femelles mesurent généralement entre 25 et 30 cm au garrot, avec un poids qui varie de 10 à 14 kg.

Couleur de pelage du Corgi

Le pelage du Welsh Corgi Pembroke se décline en plusieurs couleurs, incluant, le tricolore, le fauve, le noir et feu, avec ou sans marques blanches. Leur poil de longueur moyenne nécessite un brossage régulier pour minimiser la perte de poils.

Espérance de vie

Avec des soins appropriés, un régime alimentaire équilibré et de l’exercice régulier, un Welsh Corgi Pembroke à une espérance de vie moyenne entre 12 et 15 ans. 

Origine du Welsh Corgi Pembroke

Originaire du Pays de Galles, le Welsh Corgi Pembroke possède une histoire riche et fascinante. Elle est la race de chien préférée de l’ancienne reine d’Angleterre.  Élevés à l’origine comme chiens de berger, ils sont connus pour leur intelligence, leur côté calme, câlin, leur allure royale, c’est un excellent chien de famille.

Il existe également son cousin le Welsh Corgi Cardigan qui lui est généralement plus grand doté d’une structure osseuse plus lourde que le Pembroke, ce qui lui donne une apparence plus robuste.

Ils sont souvent décrits comme étant plus réservés, surtout envers les étrangers, et ont une tendance à être plus indépendants. Ils sont cependant très loyaux envers leur famille.

Quel est le caractère du Welsh Corgi Pembroke ? le Corgi avec les enfants ?

 

Le Welsh Corgi Pembroke est connu pour son caractère très affectueux, loyal, et toujours de bonne humeur. Ils sont intelligents et l’éducation est facile comme de nombreux chiens de Berger , ce qui en fait d’excellents compagnons pour une famille. Etant un  chien de berger ils peuvent être protecteurs envers leur famille. Ils aiment être impliqués dans la vie quotidienne à vos côtés, c’est le compagnon par excellence pour les enfants.

 

bébé corgi

Le Temple Eikan Do

Un élevage corgi familial ouvert depuis une dizaine d’années situé en campagne Normande à 2 H de l’ile de France, un lieu  où le bien être animal est le mot primordial  dont deux races est élevés : le welsh corgi Pembroke et le Shiba Inu.

femelle corgi
élevage russe
bébé corgi

Où puis-je adopter ou acheter un Welsh Corgi Pembroke ?

L’adoption ou l‘achat d’un Welsh Corgi Pembroke est une décision importante qui nécessite une recherche approfondie et une réflexion sérieuse. Voici comment procéder pour trouver votre compagnon de manière éthique et responsable :

Recherche d’éleveurs réputés

La clé pour trouver un chiot  corgi sain, bien élevé est de travailler avec un éleveur réputé en France tel que le Temple Eikan Do qui se consacre à la santé, au bien-être et au tempérament de ses chiens. Un bon éleveur :

  • Un éleveur qui produit uniquement des chiots inscrit au LOF auprès de la Centrale- Canine.
  • Qui sélectionne minutieusement ses lignées en se tournant vers des éleveurs internationaux
  • Réalise des tests de santé génétique complets sur les parents du chiot pour s’assurer qu’ils ne transmettent pas de maladies héréditaires.
  • Vous permet de visiter ses installations pour voir les conditions de vie des chiens et rencontrer les parents du chiot.
  • Pose des questions sur votre mode de vie et vos connaissances sur la race pour s’assurer que leurs chiots vont dans des foyers appropriés.
  • Fournit des documents attestant de la santé du chiot, y compris les vaccinations et les examens vétérinaires.

Quel est le prix d’un chiot Corgi ?

Pour trouver un chiot Corgi sain, en bonne santé, équilibré, sociable qui vous accompagnera une dizaine d’années, le prix d’un chiot corgi est de 2500 €.

Pour toutes questions supplémentaires ou si vous avez craqué sur cette merveilleuse race et que vous souhaitez en savoir plus sur nos disponibilités actuelles, afin de réserver un chiot, n’hésitez pas à nous contacter par message ou téléphone. 

 

Le Welsh Corgi Pembroke s’adapte-t-il bien à la vie en appartement ?

Malgré leur énergie et leur besoin d’activité, les Welsh Corgi Pembroke peuvent très bien s’adapter à la vie en appartement à condition de promenades quotidiennes, séances de jeux.

Le Welsh Corgi Pembroke est-il sociable ? Comment l’éduquer ?

Les Welsh Corgis Pembroke sont naturellement sociables et apprécient la compagnie des humains ainsi que celle d’autres chiens. Pour développer leur sociabilité, il est crucial de commencer la socialisation dès le plus jeune âge. Exposez lès à une variété d’environnements, de sons, de personnes et d’autres animaux.

En matière d’éducation, les Corgis répondent bien aux méthodes positives. Les récompenses, les éloges et le jeu peuvent être utilisés efficacement pour réussir l’éducation. Ils ont le désir de plaire et apprennent rapidement..

Les Corgis acquièrent la propreté très rapidement, à condition d’être attentif à leurs comportements et réguliers.

En suivant ces conseils et en fournissant à votre Corgi Pembroke l’amour, l’attention, tout en restant ferme et régulier dans l’éducation vous développerez une relation forte et enrichissante avec votre compagnon à quatre pattes.

Comment toiletter son Welsh Corgi Pembroke ?

Le toilettage d’un Welsh Corgi Pembroke est essentiel pour maintenir leur bien-être. Un brossage régulier, environ une fois par semaine, est nécessaire pour enlever les poils morts et minimiser la perte de poils. Pendant les périodes de mue, qui ont lieu généralement deux fois par an, un brossage plus fréquent peut être nécessaire pour gérer l’augmentation de la perte de poils.

Les bains doivent être donnés selon les besoins, généralement tous les 3 à 4 mois, à moins que votre chien ne se salisse particulièrement lors de ses aventures en extérieur. Utilisez un shampoing doux PH neutre

Le passage chez un toiletteur professionnel n’est pas nécessaire chez le Corgi mais il est important de nettoyer leurs yeux et oreilles.

 

corgi pembroke
bébé corgi

Elevage du Temple Eikan Do

Maryna et patricia Coueffe

61230 Saint Evroult de Montfort

Mail : elevageshiba.templeeikando@gmail.com

Tel : 06.50.02.53.19

Tel 2 : 06.30.88.63.30

Siret : 84389012000010

Formulaire de contact simple
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
elevage shiba du temple eikando