banniere shiba

Voyagez avec son Shiba Inu

Vous venez d’acheter un petit chiot Shiba inu  ou il y a quelques mois et c’est bientôt les vacances avec mon Shiba inu ! Vous avez envie de créer des souvenirs uniques avec votre compagnon ? Avant toutes choses il est important de s’informer et de ce poser quelques question et j’espère que ce guide vous aidera!

Il faut savoir que le Shiba inu tout comme l’akita est une race de chien primitif très intelligente, calme dit Zen et fusionnel avec son maître et sa famille.

De ce fait il en fait le chien idéal pour vous suivre durant vos vacances en France ou dans un pays étranger.

 

logo shiba
shiba inu chaleur

Où partir avec mon Shiba Inu ?

Le choix de la destination est très important car la règle sanitaire et sécurité que vous voyagez avec votre Shiba inu en Corse , en Europe ou dans le reste du monde n’est pas la même…

Selon le pays que vous choisissez pour votre voyage vous aurez besoin d’un passeport Européen, d’une vaccination spécial (Rage « antirabique » … ),  d’une puce électronique d’identification ( le tatouage dans certains pays ) ou même d’une prise de sang pour obtenir un certificat antirabique chez le vétérinaire et vous assurez qu’il est officiel à la DDPP, Pour vérifier tout cela je vous invite de regarder le site anivetvoyage.com  qui vous donne toutes les formalités pour le chien et le chat.

L’hébergement

Le choix de l’hébergement est crucial car tout les établissement n’accepte les chiens, je vous invite à vous renseigner auprès de l’hôtel, camping, ou sur votre plateforme de location.

  Prendre l’avion avec mon chien ?

Le shiba inu comme la plupart des races de chiens est accepter à bord de l’avion et le vit bien tout comme les chiens de berger, terrier, husky … contrairement à un bouledogue par exemple…

Il est il important de ce renseigner auprès de votre compagnie aérienne car elles n’acceptes pas tous les chiens à bord sur leur vol ..

Selon le poids de votre Shiba inu il pourra vous accompagner en cabine s’il fait moins de 8 Kg dans un sac de transport avec une taille qui change selon les compagnies.

S’il fait plus de 8 Kg sac compris il devras voyager en soute climatisé dans une cage de transport spéciale IATA (  International Air Transport Association ).

Niveau administratif pour voyager en France et Corse comprise vous pourrez voyager dès la récupération de vôtre chiot Shiba inu à l’élevage à 2 mois ou 8 semaines.

Pour toute autre destination en territoire européen ou mondial il vous faudra minimum le passeport, le vaccin de la rage et attendre 21 jours son efficacité.

Est-ce que les Shiba supporte la chaleur ?

 

Voici l’été qui arrive, nombreux et nombreuses d’entre vous, propriétaire de Shiba inu vous posez la question d’où partir en vacances avec votre compagnon ? dois-je obligatoirement allez en Bretagne au frais ou puis-je aller avec mon chiot shiba inu en corse sous 30°C ?

Pour tout vous dire le Shiba inu est un chien avec un poil dense, c’est une race de chien de compagnie dont le pelage mue deux fois par an  qui leur permet de suporter aussi bien le froid que la chaleur.

Par grande chaleur  en journée nous conseillons comme pour toutes les races de chiens de lui proposer de l’eau fréquement, d’installer un parasol ou de trouver un coin à l’ombre et si possible aller vous baigner dans des piscines naturelles ou rivières.

portrait shiba inu

Une Question ? Un Renseignement ?

Avant de continuez l’article nous vous rappelons que vous pouvez nous contactez si vous avez des questions ? des renseignement concernant la réservation d’un chiot Shiba LOF de l’élevage ? Ou tout autre chose en cliquant ci dessous

Voyage et sociabilisation du Shiba

 

 Vous le savez sans doute le Shiba inu et une race de chien japonais primitif et de ce fait il a besoin d’une bonne sociabilisation et d’une bonne éducation qui démarre chez l’éleveur dès bébé Shiba inu

Le Shiba inu est un chien de famille par excellence même avec des enfants.

Il est très fusionnel et très demandeur de câlins même s’il aime aussi être tranquille, mais il faut savoir que le Shiba inu envers les inconnus il peut se montrer distant et fuyant,  pour cela nous vous conseillons dès son plus jeune âge de le sociabiliser dans la rue, restaurants …. aux contacts d’autres chiens, enfants, personnes ou d’autres animaux et l’habituer à vous suivre partout pour ainsi avoir un chien idéal durant la vie quotidiennes et en vacance.

 

S’équiper pour les vacances

 

Avant de partir en vacance nous vous conseillons à prendre quelques accessoires :

Sa Nourriture ( Croquettes )

Cage de transport si besoin

Laisse, collier ou harnais ( le mieux est de prendre une laisse enrouleur pour vos ballades)

Une gourde et gamelle pour faire boire votre Shiba inu

S’il est encore chiot pensez à prendre un sac à dos avec de la place pour le transporter durant vos balades car il ne faut pas oublier qu’il est déconseiller de faire de longues balades avec son chiot jusqu’à l’âge de 1 an pour éviter tout problème de santé

Un kit de secours en cas de blessure à ces pattes

Un parasol si vous faites une journée plage

ATTENTION ! : Si toutefois il se baigne à la mer pensez à bien le rincer à l’eau clair tout comme nous cela pourrait l’irriter et lui causer des problème de peau et santé.

shiba animés

 

Petit récapitulatif

 

Nous ésperons que cet article répondra à certaines de vos questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message si vous voyer une chose importante à écrire …

Nous rappelons également qu’un chien n’est pas une peluche et il est très important de réfléchir avant de prendre un chien et éviter l’abandon avant la période de vacance.

A noter également de bien se renseigner auprès de sa compagnie aérienne avant de prendre votre vol d’avion pour connaître les formalités administratifs du pays, les prix des billets d’avion pour un animal de compagnie, la taille de votre sac de transport ou caisse si vous voyager en cabine ou en soute.

De ce renseigner auprès de votre hôtel, camping … si votre animal de compagnie est acceptez et si possibilité d’avoir un jardin pour ces besoins.

De pensez à louer une voiture si vous partez en avion car la pluparts des transports en communs refusent les animaux.

N’oubliez pas sa nourriture, jouets et sa peluche

 Un petit mot pour la fin

Grâce à cet article nous espérons avoir répondu à vos interrogations, n’hésitez pas à consultés les autres pages du site et blog qui pourront vous apportez des conseils ou de nous écrire un mail.

Toute l’équipe de l’élevage shiba inu du temple Eikan Do vous souhaite d’excellentes vacance et si votre Shiba vient de la maison n’hésitez surtout pas à nous envoyer des photos de votre voyage.

elevage shiba du temple eikando