banniere shiba

quelle est la différence entre un chien Male ou Femelle ?

Bienvenue sur le blog du Temple Eikan Do, un élevage de Shiba Inu familial.

Aujourd’hui, nous abordons un sujet essentiel pour tous les propriétaires et futurs acquéreurs de ces adorables chiots de race shiba inu : le choix du sexe de votre futur chiot est maintenant à définir mais vous savez pas que choisir ?

C’est bon le choix de la race étant choisi parmi les différentes races et le choix de l’élevage pour votre chiot Shiba inu est fait il vous reste encore une grosse étape  » Choisir le sexe  » et ceci est une mission compliqué dont nous pouvons pas choisir pour vous mais je vais essayer de vous décrire la différence entre les males et les femelles pour vous permettre de faire votre choix !

 

 

 

shiba inu bebe

Mâle Shiba inu

 

Le Mâle quelque soit la race de chien à souvent une réputation d’être plus distant et moins calins mais en réalité cela est contraire .

Sous leur carapace se trouve un coeur doux et sensible rempli d’affection qui aiment recevoir les calins de sa famille.

Au Temple Eikan Do tous nos mâles sont très sociables et avenant envers les étrangers et sont friants des moments de calins.

Niveau caractère un mâle est très doux et facile d’éducation. Avec les enfants il s’entend très bien et joue avec douceur.

En revance d’autres chiens males il peut devenir tétu et avoir l’envie de l’affronter.. 

Nous conseillons pour cela à l’âge de 8 mois de le castrer pour avoir un comportement exemplaires avec tous ces autres congénaires.

Niveau physique il mesure entre 38 et 41 cm au garrot et pèse en moyenne 8 à 11 kg. Son pelage et sa tête est plus massif  (typé Japonais ) ce qui le différencie avec la femelle qui est plus fine.

hatchiko

Femelle Shiba Inu

 

La Femelle a réputation d’être plus douce et caline mais nous trouvons que cela est un Mythe.

Mais cela n’empèche pas qu’une femelle Shiba inu est très douce, caline et sensible tout autant qu’un mâle.

une différence notable  qu’il y a est durant leur phase de chaleur tous les 6 mois le comportement de la femelle peut changer due aux hormones.

Hormis cela la femelle est très sociable envers les membres de la familles y compris les enfants ainsi que les autres animaux.

Niveau physique les femelles mesurent entre 36 et 38 cm et pesent environ 6 à 8 Kg.

Elles ont une morphologie et une tête plus fine que le mâle.

 

myu shiba

Conclusion :

J’espere qu’avec ce court article cela vous aidera à choir le futur sexe de votre Shiba inu.

N’hésitez pas à regardez d’autres articles de blog pour avoir d’autres conseils et n’hésitez pas à nous contactez pour d’autres questions.

elevage shiba du temple eikando